Guide des actifs d'origine naturelle - STC Nutrition

the vert

Thé vert

Le Thé vert, riche en antioxydants, polyphénols et en caféine possède de nombreuses propriétés. Le Thé vert contribue notamment dans le cadre d’une alimentation équilibrée à affiner et tonifier la silhouette, à favoriser la combustion des graisses, à diminuer les rondeurs rebelles ainsi qu’ à faciliter la perte de poids.

Le Guarana

Le Guarana est une plante originaire du Brésil et du Venezuela, contenant 2 fois plus de caféine qu’un grain de café. Le Guarana est mondialement connu pour ses propriétés amincissantes. Il contribue notamment à tonifier la silhouette en participant à la dégradation des graisses et favorise une bonne circulation sanguine.

Le Nopal 

Le Nopal est une plante provenant d’Amérique riche en fibres connue pour ses propriétés amincissantes. Le Nopal contribue à réduire l’apport calorique ainsi qu’à favoriser la perte de poids en participant à la dégradation des graisses et des sucres assimilés lors des repas.

L’Ascophyllum 

Bien que peu connue, l’Ascophyllum est une algue comestible aux nombreuses vertus. Les études ont démontré la capacité de l’Ascophyllum à réguler la perte de poids en inhibant les enzymes impliquées dans le métabolisme et l’absorption des graisses, limitant ainsi leur stockage.

Le Gymnema

Le Gymnema est la plante coupe fin par excellence. Du fait de ses propriétés satiétogènes, le Gymnema sera le meilleur allié des gourmands.es lors d’un programme de perte de poids. Le Gymnema contribue notamment à contrôler l’appétit ainsi qu’à réduire les envies de sucre 

La Reine des près 

La Reine des près est une plante souvent associée à la perte de poids grâce à ses propriétés drainantes. En effet parmi ses nombreux bienfaits, la Reine des près est couramment utilisée en Phytothérapie pour sa capacité à faciliter les fonctions naturelles d’éliminations de l’organisme.

Artichaut 

L’Artichaut est une plante riche en fibres, en potassium, en minéraux et en protéines. Les feuilles et les tiges d’Artichaut riche en principe actif : la cynarine sont à privilégier lors d’une cure de détoxification. L’Artichaut est un puissant drainant qui favorise la bonne élimination de l’eau et des toxines présentes dans l’organisme.

Le Bouleau

Le Bouleau aussi appelé « arbre médicinal » est utilisé depuis l’antiquité pour ses nombreux bienfaits.  Toutes les parties du Bouleau (feuilles, écorce, sève et bourgeons) peuvent être utilisées. Le Bouleau est couramment consommé pour ses propriétés drainantes. En effet, le Bouleau soutient le travail des organes émonctoires dans l’élimination des toxines et de l’eau présentes dans l’organisme.

La Canneberge

La Canneberge est une plante originaire d’Amérique du Nord couramment utilisée pour favoriser le bon entretien du système urinaire. La canneberge est riche en vitamine C, un puissant antioxydant qui permettra d’apporter à l’organisme l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement.

Le Carvi

Le Carvi plus connu sous le nom de cumin de pré, est une plante largement utilisée dans les programmes de perte de poids pour ses actions antioxydante et digestive. Le Carvi participe également à la digestion et aide à limiter les inconforts tels que les ballonnements pour une sensation de ventre plat.

Le Chardon Marie

Le Chardon Marie est une plante utilisée depuis le moyen âge pour protéger le foie et favoriser son bon fonctionnement. Les fruits du Chardon-Marie se composent de trois substances : la silychristine, la silybine et la silydianine, qui forment ensemble la silymarine : un complexe hépatoprotecteur. Le foie est un organe émonctoire qui joue un rôle central dans la détoxification naturelle de l’organisme. En le protégeant et en permettant son bon fonctionnement, le Chardon Marie contribue à améliorer les capacités d’élimination des toxines de l’organisme. Le Chardon-marie contribue également au confort digestif.

Le Chiendent

Le Chiendent est une plante connue pour son fort pouvoir drainant. Les racines de cette herbe sont largement utilisées pour purifier l’organisme en facilitant le drainage.  En cas de rétention d’eau le Chiendent peut être un véritable allié dans une démarche de perte de poids.

Le Fenouil 

Le Fenouil est une plante utilisée en Phytothérapie dans la perte de poids pour ses propriétés drainantes et digestives. Le Fenouil facilite l’élimination de l’eau ainsi que la détoxification de l’organisme. Le Fenouil facilite l'assimilation de certains aliments.

Le Gingembre

La richesse du Gingembre en antioxydants, minéraux et vitamines en font une épice aux multiples bénéfices. Utilisé dans le cadre d’un programme de perte de poids, le Gingembre contribuera à améliorer la digestion, pour une sensation de ventre plat garantie. De plus le Gingembre soutient l’organisme dans ses capacités naturelles de détoxification.

 

Le Ginseng

Le Ginseng est une plante originaire d’Asie, largement utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise pour ses vertus tonifiantes. Le Ginseng est donc un allié de choix lors d’un régime qui s’accompagne souvent d’une perte de tonus les premiers jours.

L’Hamamélis

L'Hamamélis est un arbuste qui pousse en Europe et en Amérique du Nord. Sa teneur en flavonoïdes lui confère des propriétés veinotoniques reconnues depuis de nombreuses années. L’Hamamélis favorise une bonne circulation sanguine et participe à la diminution de sensation de jambes lourdes. 

Le Maté

Riche en caféine et en polyphénols, le Maté offre de nombreux bienfaits pour la santé. Le Maté est une boisson originaire d’Amérique du Sud consommée pour ses propriétés stimulantes. Le Maté contribue également en complément de mesures diététiques au contrôle du poids en favorisant l’amincissement et en tonifiant la silhouette.

Le Mélilot

Le Mélilot est une plante originaire d’Eurasie traditionnellement utilisée en Phytothérapie pour son action tonique sur les vaisseaux sanguins. Le Mélilot par sa richesse en actifs contribue à une bonne circulation du sang dans les capillaires sanguins et au maintien d’une bonne circulation veineuse dans les jambes

La Menthe poivrée

La Menthe poivrée est une plante largement utilisée pour ses nombreuses vertus. Dans le cadre d’un régime, la Menthe poivrée peut-être intéressante pour sa propriété digestive ainsi que son action sur le métabolisme. Sa teneur en fibres et terpène contribuent à faciliter la digestion et aident à limiter les inconforts tels que les ballonnements.

La Papaye

La richesse en nutriments et en fibres de la papaye, en font le fruit par excellence de la perte du poids. La papaïne qui est le principe actif de la Papaye, est une enzyme digestive qui contribue à faciliter la digestion notamment des protéines et qui aide à limiter les ballonnements. Les fibres sont également très importantes lors d’un programme de perte de poids. En se fixant aux graisses assimilées lors des repas, elles facilitent leur élimination. La Papaye, en agissant de façon synergique sur le système digestif, contribue au bon fonctionnement de l’organisme et permet ainsi un meilleur déstockage des graisses.

La Piloselle

Utilisée depuis le moyen-âge, la Piloselle possède de nombreuses propriétés et son spectre d’utilisation est large. Lors d’un régime, la Piloselle est fréquemment consommée pour ses propriétés drainantes. Riche en polyphénols et en flavonoïdes, la Piloselle facilite l'ensemble des fonctions d'élimination de l'organisme.

Le Pissenlit

Découvert pendant l’antiquité, le Pissenlit est l’une des plantes les plus efficaces contre la rétention d’eau. Parmi ses nombreuses propriétés, le Pissenlit est un excellent draineur et détoxifiant. En effet, le Pissenlit favorise la bonne élimination de l’eau et des toxines de l’organisme.

Le Romarin

Le Romarin est la plante bienfaitrice du foie ; un organe qui joue un rôle central dans notre santé. Le Romarin en aidant le foie à assurer sa fonction digestive mais aussi en contribuant à la bonne détoxification de l’organisme des toxines endogènes et exogènes est un véritable allié lors d’un programme de perte de poids.

La Verge d’Or

La Verge d’or aussi appelée Solidago possède de nombreux bienfaits. Il est intéressant lors d’un régime d’utiliser la Verge d’or pour sa capacité à favoriser la bonne élimination de l’eau et des toxines présentes dans l’organisme.

La Vigne rouge

La Vigne rouge est utilisée depuis très longtemps en Phytothérapie. Le resveratrol et l’oligoproanthocyanidines (OPC), deux actifs présents dans la Vigne rouge contribuent au soutien de la circulation veineuse, au maintien de la bonne santé des vaisseaux sanguins ainsi qu’à la protection naturelle contre les radicaux libres. La vigne rouge est l’actif anti sensation de jambes lourdes.

Les Pépins de Raisin

La principale caractéristique des pépins de raisin est d’être une source importante de resvératrol : un polyphénol naturel aux nombreuses vertus. En effet, le resvératrol de part son action antioxydante possède de nombreuses propriétés amincissantes. Une étude publiée dans The International Journal of Obesity a démontré que le resvératrol grâce à son mécanisme d’action sur les lipides permettait à l’organisme de brûler plus de calorie dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

Le Pamplemousse

Le Pamplemousse est un fruit riche en eau, il en est constitué à 90 %. Sa richesse en vitamine C, antioxydants et polyphénols en font un allié de choix dans une stratégie de perte de poids. Le pamplemousse vous apportera le dynamisme et les vitamines nécessaire à votre organisme.

L'Orange Sanguine

L’Orange sanguine doit son nom à la couleur de sa pulpe et parfois de son écorce. Très riche en vitamine C, l’Orange sanguine est une source d’antioxydants et d’énergie pour l’organisme importante. Elle contient également d’autres principes actifs tels que : l’hespéridine par exemple impliqué dans de nombreuses fonctions de l’organisme.

L'Orange

L’Orange, riche en vitamine C apporte l’énergie dont l’organisme a besoin pour fonctionner correctement. L’Orange contient également des polyphénols qui via leur action sur la flore intestinale vont permettre de favoriser la digestion. La richesse en fibres de l’orange lui confère également des propriétés satiétogènes.

La Fibre d'Acacia

La gomme d’acacia est une source exceptionnelle de fibres végétales. Sa teneur en fibres solubles naturelles lui confère de nombreuses vertus bénéfiques pour la santé ainsi que sur la perte de poids. En effet, la fibre d’acacia est connue pour ses propriétés satiétogène et digestive. La gomme d’acacia utilisée dans toutes les formules de la gamme STC NUTRITION® provient d’un actif breveté : Fibregum®. Fibregum® est un actif objectivé de fibres d’acacia 100% d'origines végétales et garanties sans OGM, rigoureusement sélectionnées. Fibregum® fait l’objet de plus de 70 études scientifiques, visant à démontrer l’intérêt des fibres d’acacia sur le microbiote intestinal, un acteur clé de la santé et de la minceur.

café vert

Café Vert

Le café vert est un café non torréfié qui contenant une très grande quantité de caféine. Il contient entre 2 et 4 fois plus d’antioxydants et d’anti-inflammatoire qu’un café torréfié. Les vertus amincissantes du café sont bien connues ; il facilite le déstockage des graisses et booste aussi légèrement le métabolisme ! Conclusion : l’organisme brûle, plus de calories. 

Thé Rouge

Thé Rouge

Le thé rouge aussi appelé le rooiboss provient des feuilles d’un arbuste de la famille des acacias qui pousse en Afrique du Sud.

Le thé rouge possède joue un rôle bénéfique sur la perte de poids en favorisant la dégradation des graisses stockées. Ainsi la consommation de thé rouge durant un programme de perte de poids associée à une alimentation équilibrée permet d’atteindre ses objectifs minceur fixés.