Stade Niçois

Le rugby a débarqué à Nice en 1912 grâce au Racing Rugby Club de Nice. En se développant et en se structurant, le club pu remporter plusieurs titres de champions de France au niveau régional avant de s’imposer dans les divisions supérieures jusqu’à atteindre la troisième puis la deuxième division de l’époque.

Malheureusement, après plusieurs descentes successives en Elite 2 puis en Promotion Nationale à la fin des années 90, le club doit être placé en liquidation judiciaire et fini par disparaître complètement.

Le relais est donc pris par l’Université qui a créé quelques années auparavant en 1967 le Nice Université Club. Le club va également connaître de nombreux succès dans les années 2000 ce qui lui permettra de passer de la division Honneur à la Fédérale 1. Malheureusement, pas manque de stabilité financière la structure finie par disparaître en 2012.

C’est à partir de ce moment là que le Stade Niçois va réellement se construire sous le nom officiel : Stade Niçois Rugby, et sous de nouvelles couleurs rouges, blanche et noire à l’image de la ville de Nice.

Après une saison 2018 réussie en Fédérale 2, le club assure finalement sa montée en Fédérale 1 lors de la saison 2019. Une nouvelle saison couronnée de succès (24 victoires sur 26 matchs disputés) lui ouvre les portes de l’élite du Rugby amateur pour la première fois de son histoire. Depuis, le Stade Niçois évolue dans le championnat de France de Nationale et s’apprête à jouer les phases finales pour la promotion en Pro D2.

 

STC Nutrition® est ravi de pouvoir accompagner les joueurs du Stade Niçois dans l’effort !