énergie
énergie
énergie

La folie MARATHON, la France qui court...

Sport populaire, la course à pied connaît un véritable engouement depuis quelques années. Selon une étude menée par la société KantarSport en 2013, près de 56% des français pratiquent une activité physique au moins une fois par mois. « La course à pied arrive en quatrième position des activités sportives quotidiennes les plus pratiquées en France, après la marche active, la natation, la randonnée et devant le VTT ». Ce sport a conquis plus de 20% des 15-34 ans, près de 30% des 35-49 ans, et plus de 30% des 50 ans et plus.

Simple et Efficace !

De nos jours, difficile de trouver du temps pour pratiquer une activité physique régulière, entre le travail, la famille, les amis, … Les horaires fixes des séances d’entrainement ne s’insèrent pas toujours au mieux dans un planning surchargé. Sans parler du coût des inscriptions qui peut parfois constituer un frein à l’engagement. Ces contraintes entraînent souvent l’abandon de l’activité pratiquée… au détriment de la forme physique, du bien-être et de la silhouette.

Lorsque BOUGER devient un besoin, quoi de plus facile qu’enfiler une paire de baskets et de sortir faire quelques foulées ? Aucune contrainte de temps ni d’espace, un faible coût, la liberté la plus totale de pratiquer seul ou à plusieurs, c’est ça la force du Running !

Que ce soit pour arrêter de fumer, perdre du poids ou garder la forme, la course à pied permet de satisfaire tous ces besoins en plus d’apporter des bienfaits significatifs (entretien cardio-vasculaire, renforcement musculaire,...). Sur le plan psychologique, c’est un réel allié lorsque l’on souhaite chasser les mauvaises pensées et évacuer le stress. Les français se préoccupent de plus en plus de leur santé : la course à pied est un sport qui permet de garder une bonne condition physique et mentale.

Tout le monde peut s’y mettre !

Les coureurs de marathon passent souvent pour des extra-terrestres aux yeux des non-initiés. Pourtant, la course à pied est à la portée de tous, même sur 42 km, comme en témoignent les 54 000 coureurs du marathon de Paris en 2015. Comment ? Selon quelques conditions simples à respecter, dont aucune ne doit être négligée :

  • Un entrainement régulier et adapté, visant à améliorer l’endurance puis la vitesse, selon un plan bien établi ;
  • Du bon matériel : autrement dit, de bonnes chaussures de running, adaptées à la morphologie du pied et au nombre de kilomètres parcourus ;
  • Une bonne hygiène de vie : une alimentation saine et équilibrée, un sommeil suffisant ;
  • Le soutien nutritionnel de produits spécialement étudiés et faciles d’emploi, pour apporter de l’énergie pendant les séances et bien s’hydrater, mais aussi pour prendre soin de son corps et optimiser les métabolismes, tout en évitant les blessures.

STC Nutrition®, partenaire de tous les coureurs !

Que vous soyez coureur débutant ou confirmé, STC Nutrition® met à votre disposition les produits les plus adaptés au maintien de votre confort et à l’optimisation de vos performances.

Je débute…

>> Objectif : ne pas se blesser et « décrasser » son organisme

AVANT, PENDANT ET APRES L’EFFORT : boisson MINERAL DRINK (ou boisson KILL-FIT® durant les 1ères séances si l’objectif est la perte de poids et de masse grasse)

EN CURE : BCAA SYNERGY+, pour prendre soin des muscles qui redécouvrent l’activité physique + NATURAL DETOX, pour drainer et éliminer les toxines

STC_NATURAL-DETOX.png

Mon kiff : la courte distance…

>> Objectif : taquiner le chrono, gagner en vitesse

AVANT L’EFFORT : un concentré GUARANA SHOT et ça déménage !

PENDANT L’EFFORT : boisson ISOTONIC POWER, au guarana et au Powergrape® (Powergrape® est une marque déposée de Naturex. www.powergrape.com) + gel énergétique OVER BLAST® PERF'CD pour éviter les coups de pompe quand l’intensité augmente ou au-delà de 40 min d’effort

OverBlast_Tube_PERFcitron_1.jpg

APRES L’EFFORT : MALTOPOWER et le GEL CRYO DEFATIGUANT afin de faciliter la récupération.

EN CURE : KRE-ALKALYN® 3000, forme brevetée 100% efficace de créatine, pour optimiser les performances physiques

KreAlkalyn3000.jpg

Je rêve de marathons…

>> Objectif : résister, gagner en endurance

AVANT L’EFFORT : BREAKFAST MULTISPORTS, le petit-déjeuner idéal

PENDANT L’EFFORT : VO2 MAX®, la seule boisson énergétique haute performance aux protéines 100% pur isolat de lactosérum hyper digestes + OVER BLAST® BCAA et OVER BLAST® NO CRAMP en alternance, gels énergétiques spécialement élaborés pour les longues distances

OverBlast_Tube_BCAA.jpgOverBlast_Tube_NOCRAMPcola.jpg

APRES L’EFFORT : boisson RECUP MAX, aux antioxydants

EN CURE DE 1 MOIS : PEPTIDES AMINOSPORT pour la fonction musculaire + CARNITINE COMPLEX, pour optimiser les performances physiques et mentales tout en résistant à la fatigue + 33 VITAMINS & ANTIOXYDANTS, pour résister au stress de l’effort

Pour aller plus loin : tous les conseils vidéo du Coach STC Nutrition pour bien préparer votre Marathon.

Le marathon est une épreuve longue, qui demande une préparation spécifique. Pour arriver à atteindre ses objectifs, il faut une préparation physique et nutritionnelle rigoureuse.

Retrouvez les 4 vidéos de notre coach STC Nutrition Sébastien CAMUS (Compétiteur et préparateur physique, Manager d’une équipe de Raid Aventure / Trail Running, 2ème de LA DIAGONALE DES FOUS 2015) pour appréhender sereinement cette épreuve.

Voir aussi