Soir ou Matin ?

Plutôt du soir ou du matin pour se dépenser en été ?

Si les 2 périodes peuvent parfaitement convenir en fonction de son emploi du temps, en période estivale plusieurs paramètres vont pouvoir vous aider à décider d’adopter une pratique matinale. La température extérieure d’abord :

  • Pratiquer au lever du jour va vous permettre de bénéficier d’une fraîcheur que vous ne pourrez retrouver en fin de journée, d’autant plus lorsque les bâtiments ou même le bitume vont alors diffuser toute la chaleur emmagasinée au cours de la journée.
  • Votre température interne également, puisqu’on le sait une élévation trop importante de cette dernière va retarder immanquablement votre endormissement. Ainsi, il est déconseillé de pratiquer un sport entraînant une élévation de température et ce, dans les deux heures précédant son heure prévue de coucher.
  • En termes d’organisation, adopter une pratique matinale va vous permettre de profiter pleinement de vos journées et de vos proches : pause déjeuner, soirées… et ce, en toute sérénité, puisque vous aurez déjà pu réaliser votre séance plut tôt dans la journée.

Alors on l’avance ce réveil ?

Notre conseil nutritionnel