Améliorer ses performances sportives avec la VO2 max

Améliorer ses performances sportives avec la VO2 max

Vous êtes sportif amateur ? Vous souhaitez améliorer vos performances sportives ? Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous avez certainement entendu parler de la VO2 max. Découvrez notre dossier détaillé à ce sujet.
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Tout savoir sur le fonctionnement des muscles

Tout savoir sur le fonctionnement des muscles

Sportif amateur, débutant ou professionnel… ? Il est important de comprendre comment fonctionnent les muscles pour choisir au mieux une activité qui correspond à vos objectifs (prise de masse, amélioration des performances, affinement de la silhouette...). Découvrez notre dossier détaillé sur le muscle.
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Les meilleures techniques pour démarrer un trail débutant

Les meilleures techniques pour démarrer un trail débutant

Vous souhaitez commencer vos premières séances de trail ? Découvrez tous nos conseils pour bien débuter votre entraînement et choisir les équipements et une alimentation adaptés.
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Nos conseils pour bien s'étirer

Nos conseils pour bien s'étirer

Incontournables dans la pratique sportive, les étirements préparent le corps pour un entraînement physique. Ils veillent à l’optimisation de l’endurance ainsi qu’à la performance du sportif.  Pour mieux comprendre l’importance des étirements, voici quelques informations et conseils pour mieux appréhender vos étirements.
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Les courbatures : Comment les prévenir et les soigner

Les courbatures : Comment les prévenir et les soigner

Les courbatures musculaires sont douloureuses et peuvent vous handicaper pendant plusieurs jours. Voici nos conseils pour les prévenir et les soigner, afin de vous permettre de pratiquer votre sport favori en toute quiétude.
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En quoi le sport booste notre immunité ?

En quoi le sport booste notre immunité ?

L’activité physique est indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme. Elle stimule notre production de globules blancs dans la moelle osseuse, ce qui a pour heureuse conséquence de renforcer notre système osseux, ainsi que notre système immunitaire.
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Nos conseils pour développer son endurance

Nos conseils pour développer son endurance

L’endurance correspond à la capacité de chacun à maintenir dans la durée un effort d’une intensité plus ou moins soutenue. L’activité physique en général et certains sports en particulier (cyclisme, natation, course à pied, ski de fond, etc.) permettent d’augmenter son endurance.  
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Les vertus de la spiruline

Les vertus de la spiruline

La Spiruline est une plante aquatique qui possède de nombreuses vertus nutritives, ce qui en fait un superaliment. Elle permet de combler des carences ou encore de lutter contre certains désordres organiques. La Spiruline est également une précieuse alliée pour les sportifs : qu’ils recherchent la puissance, la résistance ou l’endurance. 
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Les bienfaits des BCAAs

Les bienfaits des BCAAs

Les BCAA sont des acides aminés branchés dont l’acronyme signifie Branched Chain Amino Acid. Les BCAA sont très prisés par les sportifs, car ce sont les premiers acides aminés dégradés pendant l’effort. Ils favorisent également la perte de poids dans le cadre d’un régime amincissant.
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Entraînement polarisé ou thématique ?

Entraînement polarisé ou thématique ?

Parce que chaque sportif est unique, son entraînement doit l’être aussi afin de coller au mieux aux contraintes (familiales, professionnelles, géographiques, métaboliques…) qui lui sont propres, d’autant plus s’il est amateur.
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Créatine, pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

Créatine, pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

Au cours de l’effort, le muscle va pouvoir produire son énergie à partir de diverses sources : sucres dans la majorité des efforts de durées courtes à moyennes, graisses lors de passage sur des efforts de longue durée avec un apport important en oxygène, ou protéines en fonction de la durée et de l’intensité de l’effort fourni. 
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Nutrition sportive, quid du jeûne intermittent ?

Nutrition sportive, quid du jeûne intermittent ?

Parmi les nouvelles tendances alimentaires, le jeûne intermittent occupe actuellement une place de choix, surfant sur le mantra « Less is more », mais qu’en est-il en termes de bénéfice(s) santé ? Jeûne intermittent, de quoi parle-t-on ?
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