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STC Nutrition vous invite à lire les différents articles et dossiers thématiques rédigés par nos experts en nutrition sportive et en coaching sportif.
Nous espérons que chacun et chacune d'entre vous trouvera les réponses qu'il attend, et les compléments alimentaires qui lui correspondent le mieux pour optimiser ses apports nutritionnels et faciliter la réalisation de ses objectifs.
Garder la motivation

Garder la motivation

Confinement, vacances estivales et maintenant rentrée qui se profile, autant de menaces qui planent sur les bonnes habitudes sportives que vous aviez adoptées. Quelques conseils pour ne surtout pas les abandonner et avec eux tous leurs bienfaits santé.
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Entraînement polarisé ou thématique ?

Entraînement polarisé ou thématique ?

Parce que chaque sportif est unique, son entraînement doit l’être aussi afin de coller au mieux aux contraintes (familiales, professionnelles, géographiques, métaboliques…) qui lui sont propres, d’autant plus s’il est amateur.
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Les enseignements du confinement

Les enseignements du confinement

Quel plaisir de retrouver la possibilité de sortir sans contrainte et de pratiquer ainsi son/ses sports favoris en pleine nature ! D’autant plus après cette longue période de confinement, mais ne l’oublions pas et ne le condamnons pas pour autant, car il n’est pas sans impact positif sur votre pratique actuelle.
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Sport et troubles du comportement alimentaire

Sport et troubles du comportement alimentaire

La pratique sportive peut par certains aspects (pratique excessive, anxiété en cas d’inactivité, comparaison entre athlètes, pression des résultats…) associés à un environnement psychique particulier, faire le lit de troubles du comportement alimentaire : comment les identifier au plus tôt afin d’en limiter l’impact et redonner au sport sa pleine valeur d’allié clef de notre santé.
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Quel est votre Morphotype ?

Quel est votre Morphotype ?

Facilité à prendre du poids ou au contraire à en perdre, prise de muscle rapide ou au contraire très lente, autant de critères vous permettant de définir votre morphotype (ou somatotype), un élément clef pour orienter au mieux vos entraînement et solution de nutrition, afin d’atteindre vos objectifs.
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Trail ou course sur route ?

Trail ou course sur route ?

Même si les deux pratiques consistent à courir, chacune possède des particularités propres : on vous aide à les identifier, afin de choisir la plus à même de vous convenir.
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Chaleur & sport : points clefs pour continuer à performer en toute sécurité

Chaleur & sport : points clefs pour continuer à performer en toute sécurité

Tant attendue après les longs mois d’hiver dans nos régions ou tout simplement quotidienne sous certaines latitudes, la chaleur est parfaitement compatible avec une pratique sportive, il s’agit simplement d’adopter quelques réflexes et points de vigilance, pour que bouger reste toujours un plaisir.
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Drop et course à pieds

Drop et course à pieds

Longtemps ignorée, la notion de Drop est devenue depuis le développement d’une offre de chaussures minimalistes, un critère clef de différenciation et donc de choix des chaussures de running.
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Créatine, pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

Créatine, pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

Au cours de l’effort, le muscle va pouvoir produire son énergie à partir de diverses sources : sucres dans la majorité des efforts de durées courtes à moyennes, graisses lors de passage sur des efforts de longue durée avec un apport important en oxygène, ou protéines en fonction de la durée et de l’intensité de l’effort fourni. 
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Nutrition sportive, quid du jeûne intermittent ?

Nutrition sportive, quid du jeûne intermittent ?

Parmi les nouvelles tendances alimentaires, le jeûne intermittent occupe actuellement une place de choix, surfant sur le mantra « Less is more », mais qu’en est-il en termes de bénéfice(s) santé ? Jeûne intermittent, de quoi parle-t-on ?
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Sport et soleil : astuces pour en profiter sans danger

Sport et soleil : astuces pour en profiter sans danger

Si c’est un vrai bonheur de retrouver le soleil après la grisaille. Voici donc quelques astuces pour que ces retrouvailles ne soient que bénéfiques à votre organisme.
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Course et natation

Course et natation

Sports d’endurance par excellence, running et natation sont parfaitement complémentaires, alors on dépasse ses à priori, en passant en revue les atouts de chacun, et ainsi mieux percevoir les bienfaits indéniables d’un entraînement croisé « terre et mer ».
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