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STC Nutrition vous invite à lire les différents articles et dossiers thématiques rédigés par nos experts en nutrition sportive et en coaching sportif.
Nous espérons que chacun et chacune d'entre vous trouvera les réponses qu'il attend, et les compléments alimentaires qui lui correspondent le mieux pour optimiser ses apports nutritionnels et faciliter la réalisation de ses objectifs.
Quelle(s) protéine(s) choisir si je veux améliorer mon tonus et ma pratique Fitness?

Quelle(s) protéine(s) choisir si je veux améliorer mon tonus et ma pratique Fitness?

Dans le cadre d’une pratique de type Fitness-Tonicité, on visera à adopter un rééquilibrage alimentaire global au cours duquel on veillera à favoriser l’apport de protéines, dont on répartira la prise tout au long de la journée.
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Quelle(s) protéine(s) choisir si je veux améliorer mon endurance et/ou ma récupération ?

Quelle(s) protéine(s) choisir si je veux améliorer mon endurance et/ou ma récupération ?

Dans le cadre d’un objectif d’endurance et de récupération, on préférera la prise de protéines à assimilation rapide afin de favoriser la synthèse des fibres musculaires.
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Quelle(s) protéine(s) choisir si je veux améliorer mon puissance et/ou ma résistance musculaire ?

Quelle(s) protéine(s) choisir si je veux améliorer mon puissance et/ou ma résistance musculaire ?

Dans le cadre d’un objectif de puissance-augmentation de la résistance musculaire, on visera à favoriser la prise de protéines à indice chimique (IC) élevé et de facteurs ergogéniques.
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Quelle(s) protéine(s) choisir si je veux sécher ou perdre du poids (de la masse grasse) ?

Quelle(s) protéine(s) choisir si je veux sécher ou perdre du poids (de la masse grasse) ?

Dans le cadre d’un objectif de sèche ou perte de poids, on visera à créer un déficit calorique afin de diminuer la masse grasse. Afin que cette réduction des apports n’entraîne pas d’altération de la masse musculaire, on réduira les apports en glucides et lipides, au bénéfice des protéines.
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Quelle(s) protéine(s) choisir si je veux prendre de la masse ou développer ma masse musculaire ?

Quelle(s) protéine(s) choisir si je veux prendre de la masse ou développer ma masse musculaire ?

Dans le cadre d’une prise de masse et développement de la masse musculaire, on visera à augmenter ses apports journaliers de 300 à 500 kcal. 
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Pourquoi choisir une protéine STC NUTRITION® ?

Pourquoi choisir une protéine STC NUTRITION® ?

STC NUTRITION® accorde une attention particulière à la qualité de ses compositions et a été une des 1ères marques de Nutrition Sportive à être conforme à la norme officielle anti-dopage AFNOR V94-001
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Quelle forme de protéine ?

Quelle forme de protéine ?

Si vous savez quel type de protéine est techniquement la plus adaptée à vos objectifs sportifs (protéine whey, caséine, végétal…), quelle est la présentation la plus adaptée à votre mode de vie ?
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Critères de choix - Qualité

Critères de choix - Qualité

Au sein de la multitude de références proposées, au-delà de l’objectif affiché, il est important de pouvoir conserver un esprit critique quant aux qualités respectives de chacune des protéines proposées.
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Quelle(s) protéine(s), pour quel objectif ?

Quelle(s) protéine(s), pour quel objectif ?

En fonction de sa composition globale, de sa richesse en acides aminés, donc de protéines à proprement parler, de ses taux de sucres et lipides associés, les spécialités protéinées vont pouvoir répondre spécifiquement à des objectifs sportifs parfois très distincts.
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Parlez-vous protéines ? Définitions et points clefs

Parlez-vous protéines ? Définitions et points clefs

Longtemps réservées aux pratiquants de bodybuilding et de musculation, les protéines ont vu leurs compositions et formules très largement évoluer.
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Attention aux faux amis !

Attention aux faux amis !

Le confinement, qu’il soit réglementaire, ou inhérent à une blessure, représente un véritable challenge pour tout sportif. Sébastien CAMUS, Ultra traileur professionnel, partenaire STC NUTRITION®, vous donne les clefs afin de vous permettre de gérer au mieux cette période complexe.
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Nice Cream aux myrtilles

Nice Cream aux myrtilles

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