Ça y est ! Vous êtes inscrit(e) à la salle de sport et êtes décidé(e) à prendre en main votre ligne… Mais, face au nombre impressionnant de machines et de cours proposés, vous voilà bien dépourvu(e)… Difficile de savoir ce qu’il faut choisir ? On vous guide !

 

Pour brûler les graisses, se tourner vers des machines et des exercices sollicitant un maximum de muscles, sera l’idéal. Le mieux étant de pratiquer une séance toutes les 48 h, de 30 à 45 minutes. Il sera aussi nécessaire d’adopter une alimentation équilibrée et légère, pour perdre de la masse grasse, il faut créer un déficit de calories.

Si l’objectif est de perdre entre 500 g et 1 kg en 7 jours, le déficit doit être de 3 000 calories par semaine. Mais n’essayez pas pour autant de perdre vos kilos trop vite, vous pourriez le regretter…

 

QUELLES MACHINES ?

Le vélo elliptique est idéal, il fait brûler entre 300 et 500 calories par heure. Agréable à utiliser, il ne brutalise pas les articulations.

Le tapis de course est intéressant, il permet d’alterner phases d’accélérations et marche rapide pour récupérer et brûler de 800 à 1 000 calories par heure. Un conseil, commencez par de la marche dynamique pour échauffer vos muscles.

Le rameur mobilise quant à lui 80 % des muscles du dos, des fessiers et du haut du corps, vous pouvez espérer brûler 500 à 600 calories par heure.

 

QUELS COURS ?

Le step, danse chorégraphiée nécessitant un petit marche-pied, fait perdre entre 300 et 400 calories en 45 minutes.

Le Body Pump, permet de réaliser en musique des mouvements à répétition avec des poids légers à moyens, permettant d’éliminer entre 500 à 600 calories, mais déconseillé pour ceux qui souffrent de troubles au niveau des tendons ou des articulations.

Le RPM (Revolution Per Minute), ces cours de vélo indoor accompagnés de musique dynamique alternent montées, descentes et plats. La perte de calories est de 500 calories par séance de 45 minutes. La position assise, protège mieux les articulations que des cours comme le step ou le Body Pump.

 

POUR DÉLOGER LES GRAISSES LES PLUS RÉSISTANTES, CHOISISSEZ LES BONS PARTENAIRES

La L-Carnitine : l’alliée de vos efforts 

Cet acide aminé optimise vos séances en favorisant la combustion des graisses pour produire l’énergie nécessaire à l’effort.

  • Kill Fit® Shot, Spécial Fitness : A prendre juste avant la séance ! Avec 1100 mg de Carnipure® par flacon (L-Carnitine de haute qualité), Kill Fit® Shot est un « booster » de votre séance ! Sans sucre, sans aspartame. Zéro calorie. A prendre 20 minutes avant l’exercice ! Au bon goût fruits rouges.
  • Kill Fit® Concentré à diluer pour boisson brûle-graisseparticipe à la dégradation des graisses et à l’amincissement, par les actifs naturels qu’il contient (Guarana, Thé vert notamment). Si votre amoureux prend le chemin de la salle à vos côtés, Burn Fat® gélules ou concentré à diluer, constituent la synergie idéale Plantes brûle-graisse / L-Carnitine, pour une meilleure définition musculaire.

 

UNE RÈGLE ESSENTIELLE : MAINTENIR LA MASSE

MAIGRE / BRÛLER LA MASSE GRASSE

Dans un protocole de perte de poids, l’enrichissement de l’alimentation en protéines est essentiel pour plusieurs raisons :

  1. En maintenant la masse musculaire, l’apport en protéines permet de ne pas perdre en force et tonicité musculaires. 
  2. Les protéines ont des propriétés rassasiantes immédiates. Le fait de se sentir « calé » limite la prise alimentaire, sans sensation de faim. 
  3. Les muscles sont de gros consommateurs d’énergie. Augmenter la masse musculaire augmente la dépense calorique naturelle de l’organisme. Notre corps aura donc tendance à moins « stocker ». 

POUR AUGMENTER VOS APPORTS QUOTIDIENS EN PROTÉINES, IL Y A DE DÉLICIEUSES SOLUTIONS !

PROTEIN® BARest une barre hyperprotéinée et hypocalorique, qui apporte 15 g de protéines et 24 Vitamines et minéraux. Idéale à tout moment de la journée pour combler les petites faims, 5 goûts délicieux à découvrir, Vanille, Chocolat, Noix de coco, Fruits rouges ou Pomme !

MUSCLE PROTEINest LA protéine, prête à boire, à emporter partout ! Elle apporte 15 g de protéines par bouteille de 25 cl et du calcium. Pauvre en graisse et sans sucres, elle constitue un en-cas hypocalorique pratique, et savoureux, vanille ou chocolat.