Garder la motivation

Confinement, vacances estivales et maintenant rentrée qui se profile, autant de menaces qui planent sur les bonnes habitudes sportives que vous aviez adoptées. Quelques conseils pour ne surtout pas les abandonner et avec eux tous leurs bienfaits santé.

Les enseignements du confinement

Quel plaisir de retrouver la possibilité de sortir sans contrainte et de pratiquer ainsi son/ses sports favoris en pleine nature ! D’autant plus après cette longue période de confinement, mais ne l’oublions pas et ne le condamnons pas pour autant, car il n’est pas sans impact positif sur votre pratique actuelle.

Sport et troubles du comportement alimentaire

La pratique sportive peut par certains aspects (pratique excessive, anxiété en cas d’inactivité, comparaison entre athlètes, pression des résultats…) associés à un environnement psychique particulier, faire le lit de troubles du comportement alimentaire : comment les identifier au plus tôt afin d’en limiter l’impact et redonner au sport sa pleine valeur d’allié clef de notre santé.

Trail ou course sur route ?

Même si les deux pratiques consistent à courir, chacune possède des particularités propres : on vous aide à les identifier, afin de choisir la plus à même de vous convenir.

Chaleur & sport : points clefs pour continuer à performer en toute sécurité

Tant attendue après les longs mois d’hiver dans nos régions ou tout simplement quotidienne sous certaines latitudes, la chaleur est parfaitement compatible avec une pratique sportive, il s’agit simplement d’adopter quelques réflexes et points de vigilance, pour que bouger reste toujours un plaisir.

Drop et course à pieds

Longtemps ignorée, la notion de Drop est devenue depuis le développement d’une offre de chaussures minimalistes, un critère clef de différenciation et donc de choix des chaussures de running.

Sport et soleil : astuces pour en profiter sans danger

Si c’est un vrai bonheur de retrouver le soleil après la grisaille. Voici donc quelques astuces pour que ces retrouvailles ne soient que bénéfiques à votre organisme.

Course et natation

Sports d’endurance par excellence, running et natation sont parfaitement complémentaires, alors on dépasse ses à priori, en passant en revue les atouts de chacun, et ainsi mieux percevoir les bienfaits indéniables d’un entraînement croisé « terre et mer ».

Entraînement croisé course à pieds/vélo

Quoi de mieux pour éviter la lassitude, tout en  boostant son endurance que l’entraînement croisé ? Si toutes les disciplines sont possibles (ou presque…) à insérer au sein de son programme d’entraînement de course à pieds, certaines le sont plus que d’autres, parmi celles-ci le cyclisme.