Top 5 des idées reçues sur la musculation

La musculation est un sport complet excellent pour la santé, mais qui pâtit de préjugés. Voici le top 5 des idées reçues sur la musculation, suivi de la liste des bénéfices de ce sport sur l’ensemble de l’organisme.

Quel est votre Morphotype ?

Facilité à prendre du poids ou au contraire à en perdre, prise de muscle rapide ou au contraire très lente, autant de critères vous permettant de définir votre morphotype (ou somatotype), un élément clef pour orienter au mieux vos entraînement et solution de nutrition, afin d’atteindre vos objectifs.

PROTEINES : WHEY, CASEINATES, LACTOSERUM, NATIVES, VEGETALES, QUELLES DIFFERENCES ?

Apporter des protéines à son organisme est essentiel, de part les rôles multiples que jouent ces dernières (structurel, physiologique…), d’autant plus dans le cadre d’une pratique sportive : quelle source privilégier ?

Quelle(s) protéine(s) choisir si je veux améliorer mon tonus et ma pratique Fitness?

Dans le cadre d’une pratique de type Fitness-Tonicité, on visera à adopter un rééquilibrage alimentaire global au cours duquel on veillera à favoriser l’apport de protéines, dont on répartira la prise tout au long de la journée.

Quelle(s) protéine(s) choisir si je veux améliorer mon endurance et/ou ma récupération ?

Dans le cadre d’un objectif d’endurance et de récupération, on préférera la prise de protéines à assimilation rapide afin de favoriser la synthèse des fibres musculaires.

Quelle(s) protéine(s) choisir si je veux améliorer mon puissance et/ou ma résistance musculaire ?

Dans le cadre d’un objectif de puissance-augmentation de la résistance musculaire, on visera à favoriser la prise de protéines à indice chimique (IC) élevé et de facteurs ergogéniques.

Quelle(s) protéine(s) choisir si je veux sécher ou perdre du poids (de la masse grasse) ?

Dans le cadre d’un objectif de sèche ou perte de poids, on visera à créer un déficit calorique afin de diminuer la masse grasse. Afin que cette réduction des apports n’entraîne pas d’altération de la masse musculaire, on réduira les apports en glucides et lipides, au bénéfice des protéines.

Quelle(s) protéine(s) choisir si je veux prendre de la masse ou développer ma masse musculaire ?

Dans le cadre d’une prise de masse et développement de la masse musculaire, on visera à augmenter ses apports journaliers de 300 à 500 kcal. 

Pourquoi choisir une protéine STC NUTRITION® ?

STC NUTRITION® accorde une attention particulière à la qualité de ses compositions et a été une des 1ères marques de Nutrition Sportive à être conforme à la norme officielle anti-dopage AFNOR V94-001